Ezwebplayer-lite pour wordpress : incapacité à poster une vidéo depuis l’édition d’un article

J’ai déjà parlé du plugin Ezwebplayer-lite pour wordpress. Ce plugin permet d’afficher dans WordPress des vidéos en Flash (vidéos au format FLV), sans passer par une plate-forme d’hébergement de vidéos. Dans la version que j’avais installée, un bug était présent. Il m’empêchait de poster une vidéo depuis la page d’écriture d’un article. Lorsque je cliquais sur l’icône de ce plugin, une page blanche s’affichait. Je n’avais pas cherché bien longtemps car je préfère passer par la ligne d’appel : c’est simple, rapide et efface:

[ EZWebPlayerLite VIDEOURL="http://urlcomplete/wordpress/wp-content/uploads/ANNEE/MOIS/video.flv" / ]

ATTENTION : j’ai volontairement ajouté un espace supplémentaire juste après le crochet ouvrant et juste avant le crochet fermant afin d’indiquer la ligne de code. Penser à les supprimer!

Pour forcer la taille de la vidéo, c’est aussi très simple:

[ EZWebPlayerLite VIDEOURL="http://urlcomplete/wordpress/wp-content/uploads/ANNEE/MOIS/video.flv" WIDTH="640" HEIGHT="360" / ]

Mais il est toujours mieux de corriger une erreur. J’ai donc cherché et rapidement trouvé. Il suffit de modifier le fichier ezwebplayer-wordpress-lite-video-plugin/ezwplite_form.php à la ligne 3 et de remplacer:

require_once(../../../wp-includes/classes.php);

par

require_once(../../../wp-includes/class-wp.php);

Et voici le résultat:

Formulaire d'ajout d'une vidéo avec EZWebplayer Lite pour wordpress
Formulaire d'ajout d'une vidéo avec EZWebplayer Lite pour wordpress

Changement de thème

J’ai décidé de changer de thème pour ce blog. L’ancien, appelé Freshy2, était bien et je m’y étais attaché. De plus, c’était le même que j’utilisais sur mon ancien blog Dotclear. Il m’a servi longtemps et je remercie l’auteur du thème Freshy2 pour son travail. Mais trois éléments m’ont fait changer de thème:

  1. l’ancien thème ne semble plus maintenu : que va-t’il se passer quand il sera trop ancien pour être utilisé avec WordPress? J’ai préféré anticiper et m’éviter tout stress inutile!
  2. Freshy2 disposaient de toutes les fonctionnalités… de l’époque où il a été développé. Aujourd’hui, les blogs utilisent des nouvelles fonctionnalités, non incluses dans Freshy2. Je me trouvais un peu limité. Dommage! Aujourd’hui, elles ne sont pas encore en place mais vous les verrez apparaître au fur et à mesure sur ce blog.
  3. Les titres de niveaux 1 et 2 étaient identiques (couleur et taille de police). Moi même, sur la première page de mon blog, j’avais beaucoup de mal à identifier un article du titre de niveau deux d’un article. La lisibilité de ce blog n’était donc pas suffisante.

Voilà, rien de révolutionnaire pour l’instant, ce n’est qu’un thème qui a changé.

Pour information, j’utilise le thème Mangos, réalisé par SimpleWPThemes.com. Je l’ai trouvé par l’intermédiaire de wp-themes-pro. Attention : comme l’indique l’auteur de ce site, le thème « Mangos » contenait des liens « cachés ». Il a donc nettoyé ce thème pour les supprimer. Je vous invite à télécharger ce thème sur son site plutôt que sur le site officiel du thème.

Quelques retours sur Centreon-Syslog

Suite à mes articles sur Centreon-Syslog (1, 2 et 3), le développeur de ce module et Community Leader de Centreon (AkHeNaToN) m’a fait quelques retours.

Tout d’abord, il me précise que la syntaxe que j’ai donnée envoie les messages syslog au travers du protocole TCP (grâce au double ‘@’):

*.* @@192.168.0.11:514

Il m’indique qu’une autre syntaxe permet d’envoyer les messages au travers du protocole UDP (avec un seul ‘@’):

*.* @192.168.0.11:514

 

Il m’indique aussi que le protocole syslog défini que le protocole par défaut est le protocole UDP, le protocole TCP ne devant être utilisé que pour des évènements prioritaires ou demandant un accusé de réception. Par exemple, les évènement « >=kernel.warning » pourront être envoyés par TCP et le reste en UDP.

La configuration des règles de filtrage que j’ai présentées est un peu… datée selon lui. Il existe des règles plus avancées ( à base de if, elsif, and, or, msg::contain::, …) permettant d’ajouter des conditions sur tout type de champ de l’évènement. Certes, mais une configuration simple est tout aussi efficace lorsque le besoin… est simple!

Merci Laurent pour ces retours.