Nouveautés de Centreon 2.3 : génération de configuration plus lisible

On continue la série d’articles sur les nouveautés de la version 2.3 de Centreon. Aujourd’hui, les améliorations dans la génération des fichiers de configuration. Ces améliorations sont faites dans un seul but : optimiser cette étape en aidant les utilisateurs à identifier le plus rapidement possible l’erreur.

Dorénavant, tous les pollers sont représentés dans une seule page et un seul onglet. Auparavant, il y avait un onglet par poller. Ce qui était gênant car s’il y avait une erreur dans un poller et que l’on avait pas vue cette erreur, le poller ne redémarrait pas. Dès lors, pour ce prémunir de ce genre d’erreur, il était nécessaire de vérifier chaque onglet, lire toute la page en utilisant la mollette de la souris et de passer à l’onglet suivant. Ce qui est très long, peu productif et source d’erreurs.

Pour rendre la détection des erreurs plus rapide et plus sûre, l’interface a été améliorée. Voici le rendu lorsqu’aucune erreur ne se produit:

Centreon 2.3 : la génération des fichiers de configuration s'est bien déroulée

Le fait qu’il n’y a aucune erreur sur aucun poller est visible de suite. Dans la capture d’écran ci-dessus, il y a pourtant 5 pollers… et un central! C’est très agréable de le voir en un seul écran plutôt que de passer sur chacun des 6 onglets. Si l’utilisateur le souhaite, il peut voir le détail en cliquant sur le « + » à côté du nom du poller :

Centreon 2.3 : détail d'un poller lors de la génération des fichiers de configuration

Lorsqu’une erreur est présente lors de la génération, seul le poller impacté par cette erreur est déroulé: Centreon 2.3 : une erreur sur un poller est directement affichée lors de la génération des fichiers de configuration

Encore une fois, il y a 5 pollers et un Central mais l’endroit où se trouve l’erreur est facilement identifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *